Entreprise d'installation
Déplacement rapide

SOCIÉTÉ ÉLECTRICITÉ NEMOURS | OUTILLÉS POUR VOS TRAVAUX D'ÉLÉCTRICITÉ

Electricien sur Nemours
Tel : 01 64 949 951

Electricien Nemours sur les réseaux sociaux

Le fonctionnement d’un contacteur

Société électricité Nemours

Généralité

Pour réduire votre consommation énergétique ainsi que votre facture d’électricité, il serait mieux pour vous d’intégrer quelques équipements dans votre tableau électrique. La solution qui s’offre à vous c’est de vous équiper d’un contacteur lorsque vous avez besoin de faire fonctionner automatiquement vos appareils électriques qui consomment beaucoup d’énergie.

Vous pouvez solliciter une société électricité Nemours pour effectuer l’installation électrique de votre habitation. Pour plus d’efficacité, il vous est possible d’appliquer à vos circuits alternatifs des contacteurs NC8 d’une fréquence de 50Hz ou 60Hz. C’est pour obtenir un courant nominal maximal de 100A et d’une tension nominale maximale de 690V.

En effet, ces contacteurs servent à ouvrir et à fermer à distance des circuits électriques. Et un contacteur pour tarifs heures creuses vous permet de faire jusqu’à 10 % d’économie d’énergie, et en prime des économies financières de 30 %.

En équipant votre installation des contacteurs NC8 par votre société électricité Nemours, ces équipements peuvent avoir des certificats CE, KEMA ou UL. Pour plus d’efficacité lors de leur montage, il faut obtenir une inclinaison n’excédant pas un angle de 22,5° entre la plaque de montage et la plaque verticale.

Condition de montage

Ils sont alimentés par un courant AC 50/60HZ, d’une tension de 690V et d’une intensité allant de 100A. Les conditions nominales pour leur fonctionnement sont de commander à distance l’ouverture et la fermeture des circuits électriques. Et pour éviter les surcharges sur vos circuits.

Il serait mieux de les combiner avec un relais de surcharge thermique. Ceci fera office de démarreur électromagnétique. Le contacteur comporte un dispositif d’extinction d’arc électrique, d’un boîtier, des contacts et d’un système magnétique intégrant la bobine et les noyaux de fer.

Structure

Il peut être de type à double point direct et à action directe. Pour la partie inférieure du boîtier, celle-ci est faite en alliage d’aluminium. Et une protection en plastique couvre la bobine qui est assemblée avec leurs armatures afin de constituer un corps unique et intégral.

Ce qui facilite leur entretien et leur maintenance. Pour plus d’efficacité lors d’un contrôle électrique, il serait judicieux de vous équiper de la série NC 2 disposant d’une distance d’arc courte qui ne demande pas beaucoup de place dans l’armoire électrique.

Par ailleurs, une société électricité Nemours peut vous rajouter horizontalement ou verticalement un interverrouillage mécanique à votre contacteur.